Accueil > Nouvelles > Contenu
10 ingrédients naturels qui repoussent les moustiques
Mar 29, 2018

best-natural-mosquito-repellents.jpg


Répulsifs naturels anti-moustiques

Les gens sont généralement enclins aux piqûres de moustiques en raison d'une combinaison d'odeur, de lumière, de chaleur et d'humidité. Si vous êtes un aimant de moustique, vous êtes probablement fatigué d'avoir la démangeaison, la peau cahoteuse.


Différentes espèces de moustiques - comme celles qui sont porteuses du paludisme - préfèrent les bactéries et la sueur. D'autres sont attirés par le dioxyde de carbone et certaines odeurs de la main.


Quelle que soit l'espèce que vous rencontrez, vous pouvez vous protéger sans avoir à utiliser de répulsif chimique à base de DEET. Les produits DEET ont le potentiel de causer des problèmes de santé et d'environnement. Vous pouvez choisir d'éviter d'utiliser ces produits à moins que vous ne visitiez des endroits présentant un risque élevé de maladies transmises par les moustiques comme le Zika. Le DEET est recommandé pour les personnes à risque de piqûres de moustiques porteurs de toute maladie.


Si vous faites des choses comme faire une randonnée, traîner dans votre jardin, ou faire un voyage de camping, les répulsifs naturels pourraient être une meilleure option. Cela peut être particulièrement vrai pour les enfants, qui sont plus sensibles.


Lisez la suite pour voir quels répulsifs naturels fonctionnent le mieux.


HUILE D'EUCALYPTUS AU CITRON

1. Huile d'eucalyptus au citron

Utilisé depuis les années 1940, l'huile d'eucalyptus de citron est l'un des répulsifs naturels les plus connus. Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) ont approuvé l'huile d'eucalyptus comme ingrédient efficace dans les produits anti-moustiques.


Une étude récente a montré qu'un mélange de 32% d'huile d'eucalyptus de citron fournissait plus de 95 pour cent de protection contre les moustiques pendant trois heures.


DIY

Vous pouvez créer votre propre mélange avec 1 partie d'huile d'eucalyptus au citron pour 10 parties d'huile de tournesol ou d'hamamélis. Les chercheurs de l'Université de Floride mettent en garde contre l'utilisation du mélange sur les enfants de moins de 3 ans.


LAVANDE

2. Lavande

Les fleurs de lavande broyées produisent un parfum et une huile qui peuvent repousser les moustiques. Une étude chez l'animal sur des souris sans poils a révélé que l'huile de lavande était efficace pour repousser les moustiques adultes. La lavande a des qualités analgésiques, antifongiques et antiseptiques. Cela signifie qu'en plus de prévenir les piqûres de moustiques, il peut calmer et apaiser la peau.


DIY

Vous pouvez cultiver la lavande dans un jardin extérieur ou dans des jardinières d'intérieur. Écrasez les fleurs et appliquez l'huile sur les parties du corps sensibles à la morsure, telles que les chevilles et les bras. Déposer également de l'huile de lavande sur un linge propre et frotter sur la peau.


HUILE DE CANNELLE

3. Huile de cannelle

La cannelle est plus qu'un excellent plat à la compote de pommes ou à l'avoine. Selon une étude menée à Taiwan, l'huile de cannelle peut tuer les œufs de moustiques. Il peut également agir comme un répulsif contre les moustiques adultes, notamment le moustique tigre d'Asie.


DIY

Pour faire une solution diluée à 1 pour cent, mélanger 1/4 cuillère à café (ou 24 gouttes) d'huile pour chaque 4 onces d'eau. Vous pouvez vaporiser le liquide sur votre peau ou vos vêtements, autour de votre maison et sur les tissus d'ameublement ou les plantes. Soyez prudent lorsque vous appliquez de l'huile de cannelle, car une dose concentrée peut irriter votre peau.


HUILE DE THYM

4. Huile de thym

Quand il s'agit de repousser les moustiques du paludisme, l'huile de thym est l'un des meilleurs à fournir une protection. Dans une étude sur des animaux, 5 pour cent d'huile de thym appliquée sur la peau de souris sans poils ont fourni un taux de protection de 91 pour cent.


Vous pouvez également jeter des feuilles de thym dans un feu de camp. La recherche montre que la combustion des feuilles de thym offre une protection de 85 pour cent pendant 60 à 90 minutes.


DIY

Pour un breuvage maison, mélanger 4 gouttes d'huile de thym à chaque cuillère à café d'huile de base, comme l'huile d'olive ou de jojoba. Pour un spray, mélanger 5 gouttes d'huile de thym avec 2 onces d'eau.


HUILE DE CATNIP GREC

5. Huile de cataire grecque

Nepeta parnassica, un membre de la famille de la menthe liée à l'herbe à chat, peut éloigner les moustiques. Les fleurs blanches et roses poussent jusqu'à 18 pouces, mais c'est l'extrait et l'huile des feuilles meurtries qui sont les plus précieux.


Une étude a révélé que l'huile de la plante pouvait repousser efficacement les moustiques pendant deux à trois heures. Des chercheurs de l'Iowa State University ont également découvert que l'herbe à chat était dix fois plus efficace que le DEET pour repousser les moustiques.


L'HUILE DE SOJA

6. Huile de soja

Selon le Laboratoire d'entomologie médicale de l'Université de Floride, des produits à base de soja comme Bite Blocker for Kids (2% d'huile de soja) pourraient fournir une protection durable contre les moustiques.


DIY

En plus de l'huile de soja, vous pouvez également ajouter un peu d'huile de citronnelle à votre mélange de la maison. La combinaison a été testée pour se prémunir contre différentes espèces de moustiques.


CITRONELLE

7. Citronnelle

La citronnelle est une huile essentielle naturelle et efficace commune qui agit contre les moustiques. Fabriqué à partir d'un mélange d'herbes, c'est un ingrédient dans de nombreux répulsifs contre les moustiques. À l'extérieur, les bougies à la citronnelle peuvent fournir jusqu'à 50% de protection supplémentaire.


La recherche indique que la formulation de la citronnelle est importante pour son efficacité. Lorsque le produit est correctement formulé, il est aussi efficace que le DEET et peut vous protéger jusqu'à deux heures. Si la formule n'est pas bonne, la citronnelle peut s'évaporer rapidement et vous laisser sans protection.


HUILE D'ARBRE DE THÉ

8. Huile d'arbre à thé

L'huile de théier, ou huile de melaleuca, est une huile essentielle populaire de l'Australie. Cette huile est connue pour ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Mais des études récentes suggèrent également que l'huile de théier peut être un insectifuge efficace.


Les essais sur le terrain montrent que les répulsifs contenant de l'huile d'arbre à thé sont efficaces contre les moustiques, les mouches des broussailles et les moucherons piqueurs.


GERANIOL

9. Geraniol

Le géraniol est un type d'alcool utilisé comme parfum ou arôme. C'est à partir d'huiles végétales comme la citronnelle, la citronnelle et la rose. En tant qu'ingrédient anti-moustique, il est efficace pendant deux à quatre heures, selon les espèces.


Gardez loin de vos yeux et essayez d'éviter l'utilisation si vous avez la peau sensible. Le géraniol peut causer une irritation des yeux et de la peau.


L'HUILE DE NEEM

10. Huile de neem

Bien que l'huile de neem soit annoncée comme une alternative naturelle, il y a des résultats mitigés quant à son efficacité. Une étude récente sur l'efficacité de l'huile de neem en Ethiopie a montré qu'elle offrait plus de 70% de protection pendant trois heures.


L'huile de neem n'est pas approuvée comme répulsif topique, car elle peut causer une irritation de la peau. Il est toujours préférable d'utiliser le DEET lorsque vous voyagez dans un pays à risque élevé de maladies transmises par les moustiques.


DIY

Pour repousser les moustiques avec l'huile de neem, diluer 50 à 100 millilitres d'huile de neem dans l'eau, l'huile ou la lotion. Il est également important de choisir une huile de neem extra vierge pressée à froid.


AVERTISSEMENTS

Riques potentiels

Les huiles essentielles ne doivent jamais être appliquées directement sur la peau. Ils sont toujours dilués dans une huile de support telle que l'huile d'amande. La recette est généralement de 3 à 5 gouttes d'huile essentielle dans 1 once d'huile de support.


Les huiles essentielles ne sont pas réglementées par la Food and Drug Administration (FDA). Il est possible d'acheter un produit défectueux, alors achetez toujours à partir d'une source fiable. Si vous voyagez dans une région où les moustiques sont porteurs de maladies comme le paludisme, la fièvre jaune ou le virus Zika, les médecins conseillent un produit anti-moustique chimique pour réduire les risques de contracter une maladie dangereuse.


Il est également possible d'avoir une réaction allergique à partir des ingrédients actifs dans les huiles essentielles. Avant d'utiliser un nouveau produit, testez le produit sur une petite partie de votre peau et attendez une heure ou deux pour vous assurer qu'il n'y a pas d'urticaire ou de sensation de brûlure.


TRAITEMENT

Traiter les piqûres de moustiques

Même avec un répulsif contre les moustiques, vous pourriez avoir des démangeaisons et des piqûres de moustiques douloureuses. Pour traiter les piqûres de moustiques à la maison, vous pouvez essayer de frotter le vinaigre de cidre de pomme sur le site de la morsure. Mettre une tranche d'oignon cru ou de l'ail fraîchement coupé sur la morsure peut également fournir un soulagement et prévenir les infections. Lotion calamine ou over-the-counter crème d'hydrocortisone peut aider aussi bien.


Si vous développez une infection ou une réaction allergique due à une quantité importante de piqûres de moustiques, prenez note de vos symptômes et contactez votre médecin. Une température élevée, le pus ou le saignement où la morsure est, ou des croûtes qui ne vont pas disparaître pourraient être un signe d'un problème.


PERSPECTIVE

À emporter

Des recherches significatives suggèrent que les ingrédients naturels sont un moyen efficace de repousser les moustiques. C'est une bonne nouvelle pour les personnes qui cherchent à éviter l'exposition aux produits chimiques toxiques, en particulier les jeunes enfants et les femmes enceintes. Expérimenter avec différents ingrédients pour créer un répulsif anti-moustique entièrement naturel qui vous est unique est une façon amusante de rester à l'abri des piqûres de moustiques.


(Source: healthline.com)